Nouvelles de la MFR

Première Bac Pro en voyage d'étude en Normandie

 Les élèves dans la baie du Mont-Saint-Michel où se dérouleront les épreuves d'endurance équestre, lors des Jeux équestres mondiaux en 2014.

 

 

Dans le cadre d'un module d'approfondissement professionnel de diversification, les élèves des classes de 1re bac pro ont passé une semaine en Normandie, berceau de la filière équine, afin de découvrir des structures et institutions hippiques ou culturelles. Cette région accueillera les Jeux équestres mondiaux en 2014. Ce qui équivaut à l'organisation des championnats du monde pour huit disciplines équestres. Une première en France

Les Landivisiens ont découvert grâce aux explications d'un guide, le Mont-Saint-Michel et sa baie. La journée de mardi a permis d'assister à des courses sur l'hippodrome de Deauville, ainsi qu'à une vente de yearlings. Mercredi, place à la visite du Haras-du-Pin, l'un des plus beaux haras nationaux. L'occasion de voir la jumenterie où l'on forme les inséminateurs et chefs de centre français. La France étant le seul pays européen à préparer ce diplôme. Parmi les autres rendez-vous, la découverte du Mémorial de Caen, la visite de la ville de Bayeux, l'accueil d'un entraîneur de trotteurs à Boucé (Orne). Ainsi que la visite chez un producteur de cidre et de calvados, plusieurs fois primé au salon de l'Agriculture.

Sur la route du retour, arrêt à Villedieu-les-Poêles pour une fonderie de cloches. L'an prochain, deux classes de première se déplaceront aux Jeux équestres mondiaux. Pour cela, il est prévu de mettre en place des actions avec les deux classes de seconde, pour financer ce déplacement.