Nouvelles de la MFR

Préparation du CSO de la Maison Familiale

Ce week-end aura lieu la 19e édition du concours de saut d'obstacle sur le site de l'Équipôle de Quillivant. Une manifestation organisée par l'association des Cavaliers de la Maison familiale, avec 14 épreuves au programme et 750 parcours prévus. Les élèves des deux classes de seconde de la Maison familiale rurale de Landivisiau seront à l'ouvrage.

Un obstacle made in Landi

Les classes de seconde hippique de Clarisse Le Bras et de seconde production animale de Sandrine Mouillé, coachées par Elodie Rabot et Andréane Benoît, ont mis la main à l'ouvrage. Elles ont préparé un obstacle sur le thème En route vers les jeux équestres mondiaux. Une manifestation qui se déroulera en Normandie et à laquelle les élèves se préparent pour la fin du mois d'août prochain.

Deux grands rendez-vous

Samedi 26, les spectateurs pourront assister à huit épreuves. Dimanche 27, les animations se poursuivront avec six nouvelles épreuves. Parmis grands rendez-vous, le prix du Crédit agricole, samedi, vers 16 h 30. Ouvert aux professionnels, ce grand prix avec obstacles à 1,30 m, verra la participation d'une cinquantaine de concurrents. Dimanche, aux environs de 16 h, ils seront 24 inscrits au Trophée Corentin-Gélébart, autre grand rendez-vous, avec obstacle à 1,35 m. Durant ces deux jours, l'entrée du site sera libre, avec restauration sur place. Diverses animations seront proposées aux enfants : ferme avec des animaux, balades à dos de poney, balades en calèche.

Des élèves impliqués

Les élèves de seconde ont organisé un partenariat avec les commerçants landivisiens. Ces derniers seront associés à un cavalier pour la grande épreuve du dimanche 27. Moyennant une petite participation, ils sont invités à la remise des prix et dès ce samedi matin, peuvent distribuer à leurs clients, quelques tickets pour des baptêmes de poney. Mais les élèves ne s'arrêtent pas là. Les 10 et 11 mai prochains, ils seront partenaires du championnat de Bretagne de saut d'obstacles toujours à l'Équipôle. Le lundi 9 juin, ils seront présents sur le champ de foire pour se produire lors des animations à l'occasion du concours de la Pentecôte.