Nouvelles de la MFR

Voyage d'étude en Normandie

A la découverte de la Normandie :

Les 2 classes de Terminale Bac Professionnel de la M.F.R. de Landivisiau se sont rendus en Normandie pour un voyage d’études alliant les visites culturelles et historiques aux visites professionnelles.

Le programme commençait par une visite de l’abbaye du Mont Saint Michel, lieu incontournable en Normandie, ou les élèves ont découvert la richesse historique et architecturale de ce monument.

Puis le voyage se poursuivit avec des visites professionnelles au Haras du Pin, qui est un haut lieu de l’hstoire équestre française, et par le Haras de Bouquetot qui emploie 26 salariés et est dirigé par Benoit Jeffroy, ancien élève de la M.F.R. : présentation d’étalons et de  Trêve, une jument qui a gagné deux fois le grand prix de l’Arc de Triomphe. Cette visite fut très enrichissante au niveau professionnel et motivante pour les élèves.

La partie historique fut également importante avec la visite du mémorial de Caen, mais aussi les plages du débarquement ainsi que le cimetière américain qui a permis de comprendre l’importance des pertes humaines pour défendre la liberté. Une dernière visite permis de découvrir une cidrerie et la vente directe. De manière unanime, les élèves ont apprécié ce voyage d’études avec une grande variété de visites.