Championnat Départemental de pointage chevaux

Championnat Départemental de pointage chevaux

Sous l’impulsion du Syndicat des Eleveurs du cheval Breton et des Haras nationaux, avait lieu lundi dernier la sélection du meilleur juge de chevaux du département.

C’est Maude COUSIN, élève en classe de deuxième année du BEPA Equin à la Maison Familiale de Landivisiau qui a le mieux jugé les quatre chevaux présentés : 2 chevaux de selle appartenant à Katia DUGOUT (Landivisiau) et 2 chevaux de trait Breton appartenant à Gérard LE DUFF (Plouescat).

C’est en effet Maude qui sur 80 jeunes présents à ce concours au centre équestre de Landivisiau qui s’est le plus rapprochée du jugement de référence fait le matin par Monsieur Gérard PLONGERE , Technicien aux Haras Nationaux, Madame Sylvie CADEL, Technicienne au Syndicat des Eleveurs de chevaux Bretons, Jean ABGRALL, Eleveur et Erwan GELEBART, Juge de chevaux de selle.

Monsieur DUPONCHEL, formateur à la MFR était heureux de féliciter tous les participants et particulièrement Maude COUSIN, Camille LAMOUR et Laurianne PUREN toutes trois élèves de Terminale BEPA.

Nul doute qu’il aura plaisir à accompagner la lauréate à Paris à l’occasion du Salon de l’Agriculture en mars prochain. Maude devra alors relever le défi de ses collègues des années précédentes puisque Maxime DECOURT y avait été sacré Champion en 2005 et Laurie LE BRAS vice-Championne en 2006.