Les élèves de la classe de 1ère Bac PRO E.V.C. (Elevage et valorisation du cheval) de la MFR de Landivisiau réalisent un Module d'Adaptation Professionnelle (M.A.P.) qui a pour objectif la valorisation du cheval.

 

Ce travail s'effectue en stage sous la direction du maître de stage qui confie à l'élève un jeune cheval qu'il va valoriser sur les périodes de stage durant l'année. L'objectif est de présenter le cheval à un concours de modèles et allures ou il sera jugé, ou de participer à un concours dans la discipline choisie : Concours de sauts d'obstacles, dressage, endurance...

Tout au long de l'année  le maître de stage juge de la progression et de la qualité du travail de l'élève et du cheval, et un formateur de la Maison Familiale évalue en fin d'année l'élève lors d'une prestation en concours officiel.

            Ce module est extrêmement motivant pour les élèves, car il fait suivre un cheval tout au long de l'année jusqu'à un concours officiel. Le côté professionnel est réellement valorisé dans la formation.