Portraits d'anciens élèves de la Maison Familiale de Landivisiau

Fabien GLOAGUEN Gendarme à cheval en Nouvelle-Calédonie

Fabien a obtenu son Bac Pro CGEA en 2009 après deux ans d’études à la Maison Familiale de Landivisiau.

Il passe un an en tant que cavalier soigneur chez Jean Le Monze (35).

 

En juin 2011, après avoir réussi l’examen de gendarme adjoint volontaire, il intègre le troisième escadron du régiment de cavalerie du Quartier Carnot de la Garde Républicaine.

En 2012, il s’envole pour Népoui, en Nouvelle-Calédonie. Il est affecté au Peloton de Surveillance et d’Intervention à Cheval. Son travail de gendarme à cheval comprend des fonctions de surveillance, de recherche, et de protection.

Chloé LESCURE, la passion du dressage

Après avoir obtenu son bac professionnel à la MFR en 2010, Chloé effectue un BTS ACSE à l’IREO de Richemont (17).

Elle travaille pour la saison estivale 2012 au centre équestre de Kerrous (29) avant de rejoindre le continent américain.

Elle est embauchée par l’écurie Quatre Vents au Québec, près de Montréal. Cette écurie est spécialisée dans le dressage. Chloé occupe un poste de cavalière soigneuse, elle travaille, débourre des jeunes chevaux. Elle est encadrée par la cavalière internationale Andrea Bresee. L’écurie élève des chevaux de race Oldenbourg. En 2012, Chloé fait l’acquisition d’un jeune cheval de l’élevage. Avec ce dernier, et avec l’aide de son entraîneuse, elle vise le haut niveau.

A son retour en France qu’elle projette pour 2015, elle envisage de passer le DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education et du Sport) dressage, ainsi que le BFEE (brevet fédéral d’équitation éthologique).

Alan LE LOUEDEC L’aventure américaine

Alan quitte la MFR en 2002 avec le Bac Professionnel en poche. Il débute son expérience professionnelle en passant cinq ans chez Laurent Le Vot (35) comme cavalier.

En 2008, il rejoint l’écurie de Yann Candele à Toronto (Canada) où il reste trois ans. Puis il s’établit pour deux ans en Californie, auprès d’un marchand de chevaux, Ilan Ferder.

 Alan ancien élève mfr landivisiau

En 2013, il décroche un poste chez le sellier français Butet, il devient responsable de la marque pour le Canada. Il s’installe de nouveau à Toronto mais il se déplace régulièrement aux Etats-Unis pour son travail.